11 – Artefacts Scrum : Increment

Increment

Content By scrum .org

Un Increment est une première étape concrète vers le Product Goal, il s’agit de la dernière version du produit. Il est utilisable et potentiellement publiable en production.

Un Increment fournit de la valeur aux parties prenantes.

Plusieurs Increments peuvent être créés et potentiellement livrés au cours d’un Sprint, la somme des Increments est inspectée lors de la Sprint Review.

Le travail ne peut être considéré comme faisant partie d’un Increment que s’il satisfait à la Definition of Done.

Increment

 

Engagement : Definition of Done

definition of done

Exemple de DoD

La Definition of Done est une description formelle de l’état de l’Increment lorsqu’il satisfait aux mesures de qualité requises pour le produit.

La Definition of Done crée de la transparence en permettant à chacun de comprendre le travail accompli dans le cadre de l’Increment.

Si la Definition of Done fait partie des standards de l’organisation, toutes les Scrum Teams doivent la suivre au minimum. Dans le cas contraire, la Scrum Team doit créer une definition of Done approprié pour le produit.

Les Developers sont tenus de se conformer à la Definition of Done. Si plusieurs Scrum Teams travaillent ensemble sur un produit, elles doivent définir mutuellement et se conformer à la même Definition of Done.

Téléchargez et imprimez (en A4 ou A3) le poster relatif à cet article, il pourra vous être utile au bureau, les QR codes permettent d’approfondir les sujets proposés !

Cet article fait partie d’une série de douze publications, chacune expliquant les bases de Scrum, selon le Scrum Guide. Il pourra vous être utile comme présentation auprès du management, ou toutes personnes curieuses d’approfondir le sujet.

Si vous souhaitez apprendre Scrum avec moi, voici les dates de mes prochains cours ! Au plaisir de vous y retrouver !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *